Saint-Emilion
Le vin Château Lassègue acheté par le groupe américain Kendall-Jackson
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 18 nov (AFP) - Le groupe américain Kendall-Jackson a annoncé mardi qu'il s'était porté acquéreur du Château Lassègue, une propriété viticole faisant partie de la prestigieuse appellation de Saint-Emilion (sud-ouest de la France).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Ma famille et moi-même sommes très heureux de cette opportunité d'investir à Saint-Emilion. Bordeaux a toujours été pour nous un exemple", a déclaré, dans un communiqué, Jess Jackson, ancien avocat d'affaires, fondateur de Kendall-Jackson il y a une vingtaine d'années en Californie.
Château Lassègue, situé sur la commune de Saint-Hippolyte, à 2 kilomètres et demi du village de Saint-Emilion, produit des vins depuis le 17ème siècle et possède 24 hectares en production d'un seul tenant.
Pour réaliser cet achat, dont le montant n'a pas été révélé, Jess Jackson s'est associé via une société commune, avec Pierre Seillan, vigneron-oenologue français, qui a rejoint l'entreprise américaine il y a un peu plus de six ans.
La production de ce vignoble sera comprise entre 7.000 et 9.000 caisses, selon les années, précise le communiqué.
Jess Jackson et sa famille possèdent également des domaines en Australie et au Chili ainsi qu'une propriété viticole en Toscane (Italie).